La rénovation des salles de bains est un excellent moyen d’améliorer la valeur de votre maison et d’accroître votre confort. 

Mais combien coûte la rénovation d’une salle de bains ? La réponse dépend de la taille et de la portée de votre projet. 

Un simple rafraîchissement (nouvelle peinture, carrelage et accessoires) peut être réalisé avec un budget de 1000 à 2000 $. 

Une rénovation plus importante qui implique de reconfigurer la disposition, d’ajouter de nouveaux éléments ou d’agrandir l’espace coûtera entre 10 000 et 30 000 dollars. 

Une rénovation complète avec des matériaux et des finitions haut de gamme peut facilement atteindre 30 000 $ ou plus. 

Avant de commencer votre projet, il est donc important d’établir un budget et de le respecter. Vous éviterez ainsi les dépenses excessives et ferez en sorte que la rénovation de votre salle de bains soit un succès.

Quels matériaux coûtent plus chers?

En ce qui concerne les matériaux utilisés dans les salles de bains, certains éléments ont tendance à coûter plus cher que d’autres. 

Par exemple, le carrelage et la pierre haut de gamme peuvent être assez coûteux. Si vous recherchez un aspect luxueux, vous voudrez peut-être faire des folies avec des matériaux comme le dekton ou le granit. 

De même, si vous essayez de créer une atmosphère de spa, les installations et les équipements haut de gamme peuvent également être assez coûteux. Il existe cependant des moyens d’économiser de l’argent sur les rénovations de salle de bains. Si vous êtes prêt à magasiner et à comparer les prix, vous pourrez peut-être trouver des rabais sur les matériaux de salle de bains. 

De plus, de nombreux magasins de rénovation offrent des soldes et des coupons qui peuvent vous aider à économiser sur la rénovation de votre salle de bains. En faisant preuve de stratégie dans vos achats, vous pouvez vous assurer que la rénovation de votre salle de bains ne vous ruine pas.

Comment économiser au max pour sa rénovation de salle de bain

L’une d’elles consiste à faire une partie du travail vous-même. Si vous êtes habile avec les outils, vous pouvez carreler le sol ou peindre les murs vous-même. Toutefois, si vous n’avez pas confiance en vos talents de bricoleur, il est préférable de laisser les travaux complexes aux professionnels.

Une autre façon d’économiser sur la rénovation de votre salle de bains est de faire le tour du marché pour trouver des offres sur les matériaux et les accessoires. Les salles de bains nécessitent beaucoup de matériaux différents, du carrelage au revêtement de sol en passant par les appareils de plomberie et les armoires. En comparant les prix, vous pouvez trouver les meilleures offres sur tous les matériaux dont vous avez besoin.

Enfin, n’ayez pas peur de magasiner vos entrepreneurs au moins 6 mois à l’avance. Après tout, une relation de confiance est primordiale et la qualité du service doit être impeccable. Vaut mieux payer un peu plus cher pour avoir la conscience tranquille : un dégât d’eau est  si vite arrivé. 

Toutefois, les rénovateurs de salles de bains sont généralement très occupés. Si vous voulez faire baisser leur prix : prenez garde d’obtenir la meilleure qualité de travail. En suivant ces conseils, vous pouvez vous assurer que la rénovation de votre salle de bain soit à la hauteur de vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *